Modalités de commande

Conditions générales

 

Comment commander ?

Deux possibilités pour me contacter :

  • Au cabinet situé à Conodor, Chemin communal n° 6, 97115 Sainte-Rose 

        Je vous y accueille entre

        9 h 30 et 15 h 30.

  • En ligne, en usant des moyens suivants :

 

  1. le "formulaire de contact"  : je vous répondrai sous 24 heures ;

  2. le téléphone : À partir de 8 h 30, composez le  numéro lisible en haut du site ;

  3. un clic sur "Demander un devis".

 

Au cours d'un entretien, ou par mail, nous définirons les informations nécessaires à la réalisation de votre commande. 

L'établissement d'un devis est systématique dès lors que les exigences d'exécution d'une prestation deviennent conséquentes ou que la commande est passée à distance. Votre signature apposée sur le document avec la mention "Bon pour accord, en date du..." ou, en ligne, un clic sur "Accepter" le devis,  ainsi que le règlement au minimum d'un acompte, valideront votre commande. Vous me transmettrez le devis accepté, à votre convenance : par mail, voie postale, ou me le remettrez au cabinet. Les devis acceptés en ligne seront transmis automatiquement.

Acompte

Toute commande devra être accompagnée du règlement de la prestation ou d'un acompte équivalant à 40 % minimum du montant de celle-ci, pour les sommes supérieures à 80 € (voir vos garanties)

 

Livraison

Votre commande sera réalisée suivant les termes du devis : désignation de la prestation, tarif, délai de livraison, conditions éventuelles et mode de paiement. Elle vous sera livrée, soit directement au cabinet, soit par mail : vous disposerez, dès lors, d'un délai de 72 heures pour faire remarque des corrections éventuelles que vous souhaiteriez y apporter, si ces dernières ne constituent pas une modification des termes du devis établi. Passé ce délai, la prestation sera considérée conforme à vos souhaits. 

Délai de rétractation

Lorsque, en qualité de particulier, vous passez commande à distance, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours au cours duquel vous pourrez annuler votre commande et être remboursé des sommes versées (article L221-18 du Code de la consommation). Vous adresserez votre annulation par lettre recommandée avec accusé de réception à : La Plume de JaG, Conodor, Chemin communal n° 6, 97115 Sainte-Rose.

 

Si vous souhaitez que votre commande soit réalisée en urgence, à l'intérieur du délai de 14 jours, vous devrez accompagner le devis accepté, de votre renonciation au délai de rétractation. Les commandes dont la date de livraison se situe après le délai de rétractation mais dont la réalisation a dû débuter au cours de ce délai pour répondre à vos attentes, devront être réglées, en cas d'annulation, à hauteur du travail déjà effectué.

Paiement

Concernant vos commandes passées à distance, une facture précédera leur livraison. À réception de celle-ci, sauf, condition de paiement exceptionnelle, vous pourrez en régler le solde par le moyen de votre choix : Paypal, Carte bancaire ou virement bancaire puis télécharger votre commande. Vous pourrez recevoir votre commande par courrier, si vous le souhaitez, suivant conditions arrêtées.

CONDITIONS DE PAIEMENT EXCEPTIONNELLES :

Dans le cas où des conditions de paiement exceptionnelles seraient accordées, et en cas de retard de paiement à l’échéance, des intérêts de retard au taux annuel de 12 % sur le montant impayé seront dus de plein droit, ainsi qu’une indemnité forfaitaire de 40 € pour les professionnels.

Clause

Les services de La Plume de JaG ne répondent pas à des demandes essentiellement religieuses, racistes, politiques ou ésotériques. Je me réserve aussi le droit de refuser toute commande heurtant ma conscience morale.